Cette page est également disponible en :
Liens du projet :
Notez que le paquet Debian/Ubuntu ne fonctionnera pas sur une Debian plus vieille que Jessie (8.0) ou sur une Ubuntu plus vieille que Trusty (14.04), à cause de dependances manquantes.
De plus, vous êtes plus qu’encouragés à le packager pour votre OS et à nous en faire part. ☺
Vous aurez besoin de :
Récupérez ensuite les sources avec la commande hg clone https://hg.linkmauve.fr/touhou puis lancez python3 setup.py build pour compiler et python3 setup.py install pour installer. Si vous préférez le lancer directement depuis le dossier des sources sans installer, utilisez python3 setup.py build_ext --inplace puis lancez-le avec PYTHONPATH=. scripts/pytouhou.
Pour l’instant vous aurez besoin soit de la démo soit de la version commerciale de Touhou 6 ~ Embodiment of Scarlet Devil.
Cette démo est disponible sur la page officielle du jeu ou directement en cliquant sur ce lien, puis en l’extrayant à l’aide de (par exemple) bsdtar de la libarchive, puis en convertissant les noms de fichiers de CP932 vers le charset de votre système de fichier grâce à (par exemple) convmv.
Désolé pour tout ça, mais ces fichiers ne sont pas redistribuables dans un format plus commun.
pytouhou --help devrait vous dire tout ce dont vous pouvez avoir besoin à propos des options. Si quoi que ce soit n’est pas clair, dites-le nous. Pour le gameplay, tout est très bien expliqué sur touhouwiki.net.































